Reproches faites au prophète saws dans le coran

Publié le par Hedi

Reproches faites au Prophète saws dans le Coran

    Mohammed (BSDL) a divulgué, pour l'éternité, des Révélations qui le réprimande : il est le fidèle par excellence et il ne peut rien cacher du message divin même si cela est apparemment en son défaveur ! Chaque fois qu'il faisait une erreur de jugement sur un sujet important, Dieu lui montre la bonne voie. (Dieu lui permet, comme Il nous permet, de faire l'effort intellectuel dans pas mal de domaine de la vie s'il n'y a pas un texte clair sur le sujet traîté)

I- Coran chapitre 80

1- Il a froncé les sourcils et il s'est détourné.

2- Parce que celui qui était venu à lui était l'aveugle.

3- Que sais-tu ? Peut être cherche-t-il à se purifier.

4- Ou à se rappeler et à tirer profit de ce rappel.

5- ...

    Le Prophète (BSDL) était en train de convaincre quelques-uns des plus en vue de la tribu de Qoraïche. A ce moment l'aveugle Abdullah ibn Ommi Kalthoum vint le prier à haute voix de lui enseigner de ce que Dieu lui avait enseigné à lui-même. Comme il insistait dans sa demande, le Prophète laissa voir son impatience et se détourna complètement de lui pour ne s'occuper que de ses hôtes "de marques".

    Ce chapitre est venu le réprimander et lui faire savoir que cet aveugle sincère valait mille fois mieux que ces notables hypocrites qui ne venaient que pour se moquer de lui.

Publié dans présentation du blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
quel article c'est impressionnant
Répondre